• Je lis je comprends!

    Je lis je comprends

    Un outil formidable pour travailler la compréhension lecture avec ses élèves!

    Il est indispensable de bien comprendre tous les mécanismes qui entrent en jeu dans la compréhension lecture pour mieux aider nos élèves. Ils sont nombreux et souvent nous n'en travaillons qu'une partie car nos outils ne sont pas bien adaptés.

    Lorsque j'ai découvert ce dispositif, j'y ai trouvé ce qui me manquait et j'ai pu être au plus près de ce qu'il fallait faire pour aider les enfants à progresser. Cela vient en parallèle de tout le travail effectué en littérature dont le carnet de littérature fait partie. Les élèves deviennent plus performants et ne sont plus à répondre à des questions de lecture sans grand intérêt pour le travail de leur propre compréhension...

    Cet outil s'intitule "Je lis je comprends" et a été élaboré par le groupe départemental  Prévention de l'illettrisme de l'académie d'Orléans-Tours.

    Il est a votre disposition sur le site ci-dessous du CE1 au CM2.

     

    Je lis je comprends

    N'hésitez pas à le faire découvrir autour de vous si comme moi, vous êtes convaincus de son utilité après l'avoir travaillé avec vos élèves!

    « Le froid ? C'est chaud !Poésies sur les oiseaux »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :